Algebre commutative: Langages geometrique et algebrique by Lafon Jean-Pier

By Lafon Jean-Pier

Show description

Read Online or Download Algebre commutative: Langages geometrique et algebrique PDF

Similar french_1 books

Le japonais pour les nuls

Avec votre nouveau compagnon de voyage, vous pourrez vous faire comprendre, demander votre chemin, commander au eating place. .. et même parler de l. a. pluie ou du beau temps ! Véritable package de dialog, cette model poche du Japonais pour les Nuls vous permet de maîtriser toutes les events de verbal exchange.

La douleur chronique post-chirurgicale

Primum non nocere… Qu’un acte chirurgical puisse laisser une hint douloureuse jette une ombre sur cet adage censé fonder los angeles pratique médicale et ancrer son éthique première… Il est d’autant plus surprenant que los angeles médecine ne s’intéresse � cette state of affairs douloureuse chronique paradoxale que depuis quelques années seulement.

Extra info for Algebre commutative: Langages geometrique et algebrique

Sample text

2. • La souillure a été considérée jusqu'à présent comme événement objectif; c'est, avons-nous dit, un quelque chose qui infecte par contact. Mais ce contact infectant est vécu subjectivement dans un sentiment spécifique qui est de l'ordre de la Crainte. L'homme entre dans le monde éthique par la peur et non par l'amour. Par ce second trait encore, la conscience de l'impur paraît bien être un moment inaccessible à toute répétition en imagination et en sympathie, un moment aboli par le procès même de la conscience morale.

On a remarqué, en effet, que les témoignages relatifs à la souil· lure et aux pratiques cathartiques, rares avant le V' siècle, abondent soudain : les orateurs, Démosthène en tête, commentent la loi de Dracon sur l'exil et l'interdiction publique qui soustraient au contact de leurs concitoyens les criminels que la même loi a pourtant déclarés criminels c< involontaires >> et distingués des criminels cc volontaires ». Thucydide, de son côté, raconte le sacri· lège - un meurtre au lieu saint de l'Acropole - qui l'endit tvayeic; les membres de la famille des Alcméonides et leur fit porter le poids de l'Expiation.

Il n'y a pas à rattacher après coup le commandement à Quelqu'un, parce qu'il n'y a pas d'abord un commandement qui aurait un sens propre à la façon d'une IdéeValeur qui en soi-même vaudrait et exigerait; ce qu'il y a d'abord, ce n'est pas l'essence mais la présence; et le commandement est une modalité de la présence, à savoir l'expression d'une volonté sainte; ainsi le péché est une grandeur religieuse avant que d'être éthique : il n'est pas la transgression d'une règle abstraite, - d'une va· leur - , mais la lésion d'un lien personnel; c'est pourquoi l'ap· profondissement du sens du péché sera lié à l'approfondissement du sens de cette liaison primordiale qui est Esprit et Parole.

Download PDF sample

Rated 4.39 of 5 – based on 43 votes